J'ai trouvé ce que je vais mettre pour les Imaginales :) Et en plus j'y suis invitée pour signer, j'ai appris ça aujourdhui :D Ce sera une robe de ma création, d'aucune époque, entre steampunk et féérique! Avec tout ce que je préfère sur une robe, et évidemment, pas de corset^^

croquis.jpg

Voilà le croquis, c'est un mélange entre 1910 et 1810 je dirais, avec des tissus modernes :)

03 avril:

On voit le bordel que ça met^^

DSCN5304.JPG

J'ai commencé par le bustier:

DSCN5305.JPG

Voilà la sous-jupe, que comme une quiche j'ai cousue sur l'envers sur les côtés, mais je changerai pas, ça se voit pas :P

DSCN5307.JPG

Là la sur-jupe:

DSCN5308.JPG

Là les manches juste épinglées:

DSCN5309.JPG

Là les manches cousues, et la sur-jupe que j'ai changé de sens pour qu'on voit mieux les broderies.

DSCN5310.JPG

5 avril:

J'ai posé une pièce au milieu pour cacher mon décolleté:

DSCN5322.JPG

Puis en revoyant des images de "Vanity Fair" ça m'a donné envie de rajouter des petites feuilles. Ce n'était pas prévu sur le croquis mais en le réalisant j'ai trouvé que le bustier était trop nu. Bon là avec le flash ça rend l'organza cuivre carrément orange, mais en réalité c'est pas si moche... Ce sont de drôles de couleurs, que je n'ai pas l'habitude de travailler :)

DSCN5323.JPG

Sur cette dernière photo on voit un peu mieux les véritables couleurs, mais pour une fois, c'est plus joli en vrai qu'en photo :) En plus quand je porte la robe, ça fait de moins grosses épaules puisque mes bras remplissent les manches^^ Je me suis amusée à tout poser à la main en regardant "Northanger Abbey" puis "Mansfield Park" à la suite, histoire de me remonter le moral parce que ma chaudière est en panne et que c'est vraiment pas le moment... (Et ça a très bien marché!) J'ai aussi posé une bande à paillettes sur un des côtés, j'aime bien l'asymétrique :) (Au point de couper une des manches?) Les photos demain!

DSCN5324.JPG

6 avril:

J'ai passé quasiment toute la journée à broder cette robe, ce qui est long quand on voit que j'ai posé juste quelques perles et sequins sur le décolleté:

DSCN5329.JPG

Et que j'ai mis plus de deux heures (visionnage de Downton Abbey et de Dracula^^) pour poser des sequins sur le bas de la robe, et que je n'ai pas encore fini!

DSCN5328.JPG

La robe est désormais trop petite pour rentrer sur mon mannequin (je dois me contorsionner pour la mettre, mais la taille est impeccable) alors j'ai pris une photo de haut pour la voir en entier. Le flash de mon appareil ne rend vraiment pas les couleurs, là j'ai l'impression qu'elle est verte et orange alors qu'en réalité elle est bleu canard et cuivre :)

DSCN5327.JPG

Je pense qu'elle est finie, on verra demain si j'ai d'autre idées pour la décorer! Et il faudra aussi que je me fasse une coiffure pour aller avec :)

8 avril:

J'ai fabriqué ce machin-là, qui, comme on ne le voit pas de suite, est en fait un serre-tête sur lequel j'ai entremêlé des cheveux et des décorations. Là ça fait un peu bizarre, mais bien arrangé sur mon crâne avec mes rajouts, ça fait superbe, et très 1820^^ Vous ne me verrez pas de suite dans la robe, ce sera aux Imaginales :D (Enfin, il se peut que je fasse un test de coiffure ;) )

DSCN5331.JPG

12 avril:

J'ai rajouté trois petites chaines sur le devant (j'aurais bien aimé en mettre plus mais je n'ai plus de perles) et j'ai enfin fait des photos!

DSC03074.JPG

DSC03084.JPG

portrait.jpg