Avec une amie nous écrivons une romance à quatre mains qui se déroule au Directoire. Comme j'aime beaucoup m'habiller en fonction de mon roman dans les salons et que je rêve déjà au moment où nous allons être publiées (oui, je parle au futur et pas au conditionnel, j'ai de l'espoir :D ), j'ai pensé faire une robe de cette époque. En plus, si je parviens à faire quelque chose de correct, je la mettrais peut-être aux Imaginales, où elle sera fort pratique (puisque sans corset ni panier, légère, talons plats...)

26 mars:

J'ai décidé d'aller au gré de mon inspiration et de ne pas suivre de patron, en fait c'est comme ça que je préfère travailler, même si c'est moins précis à la fin!

Donc j'ai commencé par épingler le tissu sur le mannequin et j'ai coupé dans le tas^^

DSCN5284.JPG

30 mars:

On dirait qu'est revenu le bon vieux temps où je finissais une robe en un jour^^ Car oui j'ai terminé! Je suis allée si vite que d'ailleurs j'ai pas pris énormément de photos des étapes. Il faut dire que pour la photo suivante j'ai cousu les manches bleues, les blanches, et le ruban en même temps!

DSCN5287.JPG

J'ai cousu le ruban de la poitrine, puis j'ai recoupé la mousseline blanche, fait des plis dans les manches bleues.

DSCN5288.JPG

Bon là on voit rien mais y a des petits diamants sur les manches bleues, et un rang de dentelle sur les blanches que j'ai plissées!

DSCN5293.JPG

DSCN5294.JPG

Franchement des fois je me demande pourquoi je me fais chier. Oui parce que ça fait des tonnes de fois que je rate la coupe de la poitrine sur les robes Regency, là c'est parfait, et il suffisait juste de faire un tube un peu serré T-T J'aime beaucoup cette robe, et elle est très agréable à porter :) Mais j'hésite encore à la prendre pour les Imaginales. Ouais parce que c'est l'occasion d'y aller avec un truc spectaculaire. C'est pas trop simple? Et puis surtout, ne vaudrait-il pas mieux la garder pour les salons autour de la romance Directoire? Parce que j'aime pas trop qu'on me voit deux fois avec le même costume, et pour la chaleur qui règne toujours dans un salon comme la Foire du Livre par exemple, c'est parfait :) Oui parce que l'avantage des Imaginales c'est qu'on peut sortir si on meurt de chaud!