Il y a quelques temps, j’ai fait le chapeau noir de Jenny dans “The Crimson Horror”, un épisode de Doctor Who que j’aime beaucoup. Et puis j’ai eu envie de faire le manteau qui allait avec! Dans ma petite boutique préférée, j’ai trouvé une superbe laine à 10 euros le mètre, et une bonne vingtaine de boutons (enfin, le patron m’en a offert une dizaine d’autres :D )

doctor-who-set-pics-return-of-madame-vastra-and-jenny-3-570x881.jpg

Je trouve la coupe de ce manteau parfaite, et comme il est sobre, je peux même le mettre tous les jours! C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à le faire, parce que j’en ai marre de mes projets couture extravagants que je remise au grenier.

Comme je déménage, j’ai mis un temps fou, petit à petit tous les soirs, à le terminer. Ces dernières semaines ont été agitées, mais en gros, ça fait bien un mois que je l’ai commencé!

Ce qui a été le plus long, c’était surtout de trouver la bonne coupe (je l’ai inventée d’après mon patron de robe 1880) puis l’épinglage des pièces, parce que je voulais quelque chose de parfait.

DSCN4853.JPG DSCN4854.JPG

Les manches, puis le col cousu:

DSCN4856.JPG DSCN4857.JPG

Je n’aime pas trop les manches, les poches et le col en noir, alors j’ai fait le col en gris, et pour le reste, je ne les ai pas mis! Un jour peut-être, si je dois faire un cosplay Dr Who exact, je changerais ça :)

Là tout est terminé, et j’ai repris les hanches pour qu’il soit bien moulant et s’ajuste sur le faux-cul. Quand je l’enlève, c’est pas moche, ça fait juste un peu plus long derrière au lieu d’être droit!

DSCN4858.JPG

Bon, un jour faudra quand même que je me fasse une tournure! Surtout que je sais comment c’est fait, vu qu’avec une amie on est allées voir “La mécanique du dessous”, une superbe expo sur les extravagances de la lingerie au Arts Déco :) Sur la photo dessous, que l’on ne voit pas bien, c’est avec les 17 boutons :) Je ne comprends pas pourquoi ça vrille sur le côté, donc je ne sais pas régler ce problème. C’est dommage, vu que je voulais un manteau parfait… Et sinon, j’avais prévu une doublure, mais je ne l’ai pas mise. Je ne suis pas sûre que ça soit nécessaire…

DSCN4859.JPG

Le manteau porté, encore sur mon lit! Il fait super moche dehors et je n’ai pas eu vraiment le temps ni l’envie de faire des photos mieux :) Quand j’aurais mon nouvel appart’, peut-être :D Dans ce cas ça sera avec corset et robe appropriée :)

DSCN4863.JPG

DSCN4865.JPG

30 septembre:

Une photo avant de partir à la nuit Retour vers le Futur :)

DSCN4872.JPG