8 août:

J’aime apprendre de nouvelles techniques :) Je ne le fais pas souvent, parce qu’à chaque nouvelle technique apprise, se rajoutent encore des projets dans la longue liste que j’ai déjà, et que je n’aurai jamais le temps de faire. Mais là, ça faisait longtemps qu’avec Lilla My on en avait discuté :) Il me restait des tonnes de mauvais souvenirs de moi et de ma maman qui laborieusement, avait déjà tenté de m’apprendre quand j’étais ado. Sauf que j’étais ado, j’étais une tête de pioche et c’était un peu le fight artistique à l’époque avec ma mère :) Là, je me suis surprise à être une élève docile et agréable, alors que j’ai proprement un sale caractère, surtout quand on me donne des ordres (même si c’est des conseils, pour moi c’est toujours des ordres^^) et quand je n’y arrive pas du premier coup!

Et bien j’ai découvert quelque chose de super agréable. Au bout de trois rangs d’essais, j’ai tanné Lilla pour qu’on aille en ville, à 18h et par 35 degrés, chercher de la laine pour moi! Ce qu’elle a fait, parce qu’elle est gentille, et on a passé la soirée à tricoter, fin juillet, mais oui…  C’est trop bien le tricot. Je n’ai pas besoin de penser aux mailles, ça se fait inconsciemment et en même temps comme ça, tous les soirs avant de m’endormir, je réfléchis aux scènes de Novalys que je vais écrire le lendemain!

Bon par contre, je n’ai appris que le point mousse, ça me suffit largement pour ce que je veux faire! Je ne veux pas être une grande tricoteuse de l’extrême, mais juste faire une écharpe géante comme le quatrième Docteur ;)

Comme on le voit, au début elle est un peu en zig-zag parce que j’ai rajouté et loupé des mailles, et elle est de toutes les couleurs, comme ça ça ira très bien avec mon très sobre nouveau sac à mains :D

DSCN3271.JPG

16 décembre:

J’ai toujours pas fini! Mais on voit la différence :)

DSCN3825.JPG


20 juin:

En fait ça fait un mois que je l’ai terminée cette écharpe, mais j’avais complétement oublié de la montrer! C’est en parlant de Dr Who avec une copine sur facebook que je m’en suis rendue compte^^ Voici donc la photo!

DSCN4496.JPG