manque_d__inspi.jpg


Comme je commence un nouveau site et que j’ai supprimé les anciens (cinq ans de bons et loyaux services pour mon vieux blog mellemars, et je n’ai même pas versé une larme !), il a fallu un minimum d’organisation et de nettoyage. Je me suis rendue compte en faisant cela que le point sur mes projets d’écriture n’avait jamais été fait et que certains d’entre vous (combien, ça, c’est une autre question) pouvaient être un peu perdus.

Alors voilà : depuis que j’ai découvert l’écriture grâce à Marie (elle se reconnaîtra) quand j’avais 17 ans, j’ai écrit une cinquantaine de nouvelles, à peu près autant de poèmes, une bonne vingtaine de scenarii (films et théâtre), commencé un millions de projets, noté tout autant d’idées et gagné deux concours de poésie, jusqu’à ce qu’en août dernier, je publie Porcelaines, mon premier roman (officiel on va dire.)

Aux Imaginales 2009 j’ai participé à un speed-dating auteurs/éditeurs (expérience géniale) où j’ai eu la grande chance d’être repérée par quelqu’un de tout aussi génial. Je n’en parlerai pas plus jusqu’à ce que ça se fasse vraiment (j’ai toujours peur d’avoir la shkoumoune) mais j’ai travaillé depuis cette date-là sur un roman de fantasy qui s’est provisoirement appelé Malemort.

Pour une bonne dizaine de raisons que je ne vous exposerai pas, j’ai abandonné Malemort, avec force scrupules, mais c’était pour mieux rebondir, toujours avec la même maison d’édition, sur un roman… impossible à résumer rapidement mais qui me galvanise plus que tout ce que j’ai pu faire ces derniers temps ! J’espère avoir toujours la foi et mener ce projet à bout !