Ma maman m’a offert il y a quelques temps une superbe soie rose à fleurs, et je n’ai jamais encore osé l’utiliser. Sauf qu’il y en a tellement que je me suis dit que je pouvais bien faire une petite robe Regency avec, il m’en restera toujours assez pour quelque chose de conséquent (genre une robe XVIII ème, j’y pense de plus en plus. J’ai donc décidé de m’inspirer ce celle-ci, que porte Marianne dans “Raison et Sentiments”:

image001067.jpg

17 juillet:

Comme d’habitude, pour me défouler des mauvaises nouvelles (en l’occurrence, j’ai un futur ex-boulot de perdu), je fais de la couture. Avec mon casque sur les oreilles, je ne connais rien de mieux pour m’évader, à part mater des séries dans mon lit en bouffant des cochonneries, mais là, c’est quand vraiment plus rien ne va :) J’ai donc commencé cette robe en me disant qu’au moins, c’était quelque chose que j’étais capable de faire, ça: je connais le patron par cœur, et j’ai même fait des tests sur le tissu pour voir comment il se comporte, chose que je ne fais jamais. J’encolle la soie sur un thermocollant pour la renforcer (et éviter qu’elle ne soit transparente) et tout se passe merveilleusement bien jusqu’à ce que, enfin terminée, je l’essaye. Et là, malheur. Sur le mannequin elle est parfaite, mais le mannequin, il n’a pas autant de poitrine que moi, on ne peut pas le régler comme on veut. Kate Winslet aussi n’a pas autant de poitrine que moi, et j’ai pas pris ce détail en compte quand j’ai recopié mes pièces. Tout ça pour dire que portée, tout devient faux, et que je dois recommencer entièrement le devant.

DSCN3246.JPG

DSCN3249.JPG

DSCN3250.JPG

18 juillet:

On m’a offert un superbe bouquin avec plein de patrons historiques, et ô miracle, le modèle que je veux faire s’y trouve. Je comprend ce qui cloche dans mes pièces, et vais recommencer tout ça…

Comme j’ai la flemme de refaire entièrement les emmanchures avec les pièces cœur croisé du devant, je vais juste rajouter un petit bout, et dans une autre couleur, histoire qu’on croit que ça a été fait exprès :p

Après-midi: voilà, terminée! J’ai trouvé un coton rose uni qui va bien avec, j’ai refait mes pièces et ça va mieux. Je ne comprends pas pourquoi chez Kate elle ne s’ouvre pas devant, mais pas grave, ça fait joli :) Là je la porte avec une chemise de corps que j’ai faite:

DSCN3253.JPG

Et là avec ma robe blanche:

DSCN3254.JPG

Bon, la photo est floue, mais je trouve qu’avec mon haut vert, mes mitaines et le chapeau customisé, c’est marrant :) 

DSCN3258.JPG

Juste chapeau et mitaines, et me voilà parée pour le goûter Regency :D

(Quand est-ce que j’aurai enfin les cheveux longs, Grrr? Là ça fait pile poil un an que je les ai coupés T-T )

DSCN3262.JPG